Aumônerie du collège

L’aumônerie catholique du collège des lavandières de BIZANOS est habilitée par le rectorat de Bordeaux.

L’aumônier, l’abbé Dominique Maye-Lasserre avec son équipe en assurent l’encadrement et l’animation.

L’abbé Dominique est également le curé de la paroisse de Bizanos.

Les élèves de la 6ème à la 3ème sont accueillis dans les locaux paroissiaux à 300 m du collège situé face à l’église de BIZANOS, au

58 bis rue Georges Clemenceau BIZANOS :

• pour les 6ème : tous les vendredi 17h10 – 18h25 + sorties
  • pour les 5ème, 4ème : 1 vendredi sur deux 17h10 – 18h25 + sorties
  • pour les 3ème : 1 fois par mois + sorties + regroupement avec d’autres aumôneries

Nous attendons les jeunes pour la 1ère rencontre qui aura lieu POUR TOUS LES NIVEAUX :

LE VENDREDI 28 SEPTEMBRE 17 H 10.

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux » (Le Petit Prince de Saint-Exupéry)

A l'aumônerie, viens découvrir ce qui est invisible pour les yeux:  l'amitié, la Foi en Dieu, la solidarité.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous assurons, chers parents, de tout notre dévouement.

Abbé Dominique MAYE LASSERRE, responsable de l’aumônerie, et l’équipe des animateurs.

Pour tous renseignements complémentaires, ou pour une première inscription, vous pouvez contacter l’aumônerie par email :

aumoneriecollegedebizanos@gmail.com ou dominique.maye.lasserre@gmail.com

Réf. : Code de l’éducation article R141-3 à R141-7

Sortie des 5 èmes à Lourdes

Week-end des 5 èmes de l'aumônerie de Bizanos à Lourdes les 31 avril et 1er Mai 2016.

Sortie 5ème Lourdes 2016.pptx

Rentrée 2014

Jeudi 25 : 17 h 15 -18 h 15 : 1° Rencontre des 6° collège de Bizanos au Centre Paroissial de Bizanos

Vendredi 26 : 17 h 15 - 18 H 30 : 1° rencontre des 5°- 4° collège de Bizanos

Rencontre des parents de l’aumônerie au Centre Paroissial de Bizanos

Le lauréat poète désigné par le jury des Animateurs du collège des Lavandières-Bizanos est pour ce Noël 2012 :

JEAN PINTION classe de 4° habitant Idron
Bonne route à lui !

Il s'agissait pour les jeunes de se servir de 77 mots en lien avec Noël pour raconter Noël à leur manière.