INFORMATIONS DU 22 FEVRIER AU 8 MARS 2013

publié le 24 févr. 2013 à 11:35 par P@sc@L Webmaster   [ mis à jour : 24 févr. 2013 à 11:39 ]

22 février : conférence de Denis Landry à l’église Sainte Thérèse de Pau

Invité par la Pastorale du deuil de l'agglomération paloise, Denis Landry sera de 20h à 22h, à l'église Saint Thérèse de Pau, pour y donner une conférence sur le thème : "Vivre après la mort d'un proche".
Denis Landry, psychologue, a animé des groupes de personnes en deuil pendant 8 ans, en tant que bénévole de l'association « Ecoute Deuil » de Grenoble.
Entrée libre.

23 février : veillée avec les jeunes de Taizé à Billère

Les jeunes de 14 à 30 ans, de la 3ème aux jeunes pros, sont tous conviés à l'église Saint François-Xavier de Billère, le 23 février à partir de 18h30, pour vivre ensemble un moment de fraternité et de prière, en ce temps de Carême.
Au programme :
- 18h30 : Messe à l'église St François-Xavier présidée par Mgr Marc Aillet
- 20h : Repas partagé à la salle paroissiale
- 21h : Veillée de prière
- 22h30 : Confessions, chants
- 23 h : Fin de veillée
Inscriptions : pastojeunespp@hotmail.fr

23 février : rencontre de Carême avec la Petite Enfance à Bayonne

Une rencontre pour la Petite Enfance se déroulera le samedi 23 février à la maison diocésaine
Saint Léon à Bayonne, 9h30 à 12h.
Le thème de cette matinée : "Le Carême un temps pour Dieu, pour les autres, et pour moi"
Inscriptions : Sandrine Lagouarde 05 59 55 47 56, katetxea@hotmail.com

24 février : "Appel décisif" des catéchumènes du diocèse à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne

La célébration de l’appel décisif aura lieu à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne à 11h30. Le service diocésain du catéchuménat y présentera à Monseigneur Marc Aillet les 16 catéchumènes de notre diocèse.
L’appel décisif est la deuxième étape de l’initiation chrétienne d’un catéchumène, la première étant l’entrée en Église ou entrée en catéchuménat.

25 février : 1ère séance du parcours découverte de Saint François d’Assise à Pau

Ce parcours est organisé et animé à Pau par des membres des Fraternités Franciscaines Séculières. Il est très largement ouvert à tous ceux qui veulent découvrir ou mieux connaître la spiritualité de Saint François d’Assise. La première séance se déroulera à l’église Saint Pierre de Pau à Partir de 20h et portera sur le thème : « François, sa vie : un chemin de conversion »
Retrouvez ici les dates ainsi que le contenu des prochains rendez-vous.
Renseignements : 05 59 62 54 94 ou 05 59 81 73 19

26 février : journée de récollection des acteurs de la catéchèse à l'abbaye de Belloc

Les acteurs de la catéchèse du diocèse sont invités à une journée de récollection, le mardi 26 février de 9h à 15h, à l'abbaye Notre Dame de Belloc.
Le thème de cette journée : Lumen Gentium (Lumière des Nations; Constitution dogmatique promulguée par le Concile Vatican II).
La récollection sera prêchée par le frère Hugues-François Rovarino, prieur du couvent des dominicains de Bordeaux.
Retrouvez sur ce lien le programme complet ainsi que les formalités d’inscription.

28 février : messe d'action de grâce pour le Pape Benoît XVI à Bayonne

Mgr Marc Aillet invite tous les fidèles du diocèse à une messe d’action de grâces pour les huit années de pontificat du Pape Benoît XVI le jeudi 28 février à 20h en la cathédrale sainte Marie de Bayonne.
1er mars : recollection de Carême à l’église Sainte Thérèse de Pau
La paroisse du Christ Sauveur (Pau) organise une soirée d’adoration, d’enseignement et d’échanges, qui se déroulera à l’église Ste-Thérèse de Pau, le vendredi 1er mars, à partir de 18h30. Au programme :
- 18h30 : temps d’adoration dans l’église
- 19h : célébration de l’Eucharistie
- 19h45 : "le Carême, temps de désert" enseignement par le père Biweh, prêtre-référent
- 20h15 : temps d’échanges
- 20h30 : bol de riz au profite de l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse)

5 mars : soirée de l’Emmanuel à Bayonne

La prochaine soirée de l’Emmanuel aura lieu le mardi 5 mars de 20h30 à 22h à l’église St Léon de Marracq, à Bayonne. Au programme : louange, topo, adoration ;
Contact : Antoine et Anne-Sophie Prud’Homoz 09 81 26 16 08 ou ansotonio@yahoo.fr
8 au 10 mars : stage vocal avec la maîtrise de la cathédrale de Bayonne
Ce stage destiné à la découverte du Plain-Chant Baroque, se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 mars, à la salle Montaut (Bayonne), sous la direction de Luc Terrieux.
Ouvert à toutes et tous, sans niveau préalable.
Renseignement et inscriptions : 06 64 46 12 12 ou luc.terrieux@orange.fr

Mgr Marc Aillet entamera la première partie de sa visite pastorale à la paroisse Notre Dame de l’Ousse à Pontacq, le Mercredi 27 février. La seconde partie de cette visite se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 mars 2013.
Casting pour la création de la comédie musicale « l’Enfant Prodigue » à Bayonne
L’atelier théâtre Notre-Dame, pour la production de son prochain spectacle musical (1ère représentation prévue pour avril 2014 à la cathédrale de Bayonne), est à la recherche de :
- 11 comédiens chanteurs (18 à 55 ans)
- 2 enfants (8 à 17 ans)
- 12 figurants (dont 2 enfants)
- 4 danseurs (2 filles et 2 garçons)
Les répétitions débuteront le 26 mars 2013 de 20h à 22h au carmel de Bayonne.
Renseignements : 06 03 29 49 22 ou martine.conqueret@yahoo.fr
Le site de l’atelier théâtre Notre-Dame
P@sc@L Webmaster,
24 févr. 2013 à 11:38