Infos religieuses 11 au 25 janvier 2013

publié le 13 janv. 2013 à 10:11 par P@sc@L Webmaster   [ mis à jour : 13 janv. 2013 à 10:58 ]

13 janvier 2013 : Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2013

La mission de cette journée est de veiller à ce que les chrétiens prennent conscience des besoins des migrants et réfugiés et vivent une réelle solidarité à leur égard.
La décision prise, en 2004, par le pape Jean-Paul II, de la célébrer partout à une même date fixe vient donner de l’ampleur aux initiatives
diocésaines et aux aumôneries des catholiques de la migration qui se sont développées un peu partout en France : messes des nations, fêtes des peuples, journées de partage et d’accueil...
Le Message du Pape Benoït XVI pour la journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2013

13 janvier : journée du Migrant et du Réfugié à Bayonne

Le dimanche 13 janvier prochain, c’est la journée consacrée aux Migrants et Réfugiés dans nos communautés chrétiennes.
La paroisse Saint-Vincent-de-Paul (Bayonne) participe à cet événement par une matinée de rencontre, d’échange et de prière.
Et comme par le passé l’Église Sainte-Croix à Bayonne invite les nombreux migrants installés dans nos quartiers à participer à la messe à 10 heures suivie d’un apéritif coloré aux multiples provenances de ceux qui participeront. La messe sera animée par divers groupes et musiques, tandis que le Notre Père sera dit en une douzaine de langues.
Renseignements : michelgarat1@wanadoo.fr ou 05 59 55 01 13

18 janvier : session de formation « Vivre en chrétien sous la conduite de Thérèse de Lisieux » à Pau

La prochaine session de formation « Vivre en chrétien sous la conduite de Thérèse de Lisieux » aura lieu au Centre Diocésain du Béarn, à Pau, à 14h30. Elle est destinée à tous ceux qui veulent redécouvrir la petite Thérèse et son message pour les aider à vivre au quotidien.
Renseignements : sfp.cdb@wanadoo.fr

18 janvier : conférence de Jean-Arnold de Clermont à Pau

Dans le cadre des Plus de la Formation Permanente, Jean-Arnold de Clermont, Ancien président du conseil de la Fédération Protestante de France et auteur du livre « Une voix protestante », présentera « Les protestants en France » à 20h à l'église Saint Pierre de Pau.
Renseignements : sfp.cdb@wanadoo.fr

19 janvier : inauguration des locaux de la Maison de la Pastorale des Personnes Handicapées à Anglet

Les délégués diocésains et les bénévoles de la Pastorale des Personnes Handicapées ont la joie de vous inviter à l’inauguration de la Maison de la PPH, (Résidence Plaisance, 3F Allée de Plaisance, Quartier Aritxague) à Anglet, le samedi 19 janvier 2013 à 11h. A cette occasion Monseigneur Marc Aillet bénira les locaux.
Inscription avant le mercredi 16 janvier, par mail pphbayonne@gmail.com ou par téléphone : 05 59 52 26 18 ou 06 74 49 45 63

19 janvier : rencontre avec le Pasteur Jean-Arnold de Clermont à l'abbaye Notre Dame de Belloc

"En dépit de sa dimension minoritaire, le protestantisme continue de fasciner la société française.
Qu’en est-il en réalité ?" Tel est le thème de cette conférence qui sera donnée par le Pasteur Jean-Arnold de Clermont, ancien président de la Fédération Protestante en France, le samedi 19 janvier 2013 à 14h45, à l'abbaye Notre Dame de Belloc.
A la fin de la rencontre, l’auteur dédicacera son livre : «Une voix protestante » édité chez DDB,
2011.

19 janvier : assemblée générale de l’Action Catholique des Enfants – Béarn à Pau

Les enfants et les adultes de l’ACE du Béarn ont le plaisir de vous inviter à leur assemblée générale, le samedi 19 janvier à 14h, dans les salles paroissiales de Saint Jean Baptiste du Hameau (87 avenue de Buros) à Pau.
Pour tous renseignements : Babeth Fourcade 06 86 68 64 00

13 et 20 janvier : Mezak Euskal Telebistan Landibarretik

Retransmission des messes sur la première chaîne de la Télévision Basque ETB1 : Dimanches 13 et 20 janvier 2013 à 10h depuis l’église saint Pierre de Lantabat-Behaune.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2013 dans le diocèse

Voici le calendrier des principaux rendez-vous de la semaine pour l’unité des chrétiens dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron (Pays-Basque)

Vendredi 18 janvier 2013 :

Célébration Oecuménique (Prédication de Lionel Landart, Vicaire général) à 18h30 au Carmel de Bayonne.

Dimanche 20 janvier 2013 :

Culte avec invitation œcuménique à 10h30 au Temple de Bayonne (20 rue Albert 1er)
Visite guidée de l’église orthodoxe de Biarritz (8 Av de l’Impératrice) entre 15h et 16h, suivie d’une participation aux vêpres (17h en français).

Jeudi 24 janvier 2013 :

Célébration Oecuménique à 18h30 au Temple de Bayonne (20 rue Albert 1er), prédication de Mgr Marc Aillet.

Vendredi 25 janvier 2013 :

Célébration Oecuménique à 19h en l’église Saint Vincent d’Hendaye, prédication du Pasteur Baptiste Junior Damaceno

Mardi 29 janvier 2013 :

A la maison diocésaine de Bayonne (10 avenue Jean Darrigrand) à 20h30 : Conférence de Mgr Pierre Debergé, recteur de l’Institut Catholique de Toulouse « Autorité et pouvoir dans l’Eglise : approche biblique et théologique »

Le programme de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens au Béarn disponible très prochainement.

P@sc@L Webmaster,
13 janv. 2013 à 10:11