L'Actualité‎ > ‎

Installation de l’abbé Dominique Maye-Lasserre à la paroisse

publié le 10 oct. 2012 à 13:52 par Pascal webmaster
 
 

Installation de l’abbé Dominique Maye-Lasserre à la paroisse Saint-Jean du Lanot- Bizanos (doyenné Pau-ville)

Dimanche 16 septembre 2012

 
         
 

Lors d’une belle et longue messe en l’église Saint-Magne de Bizanos, l’abbé Dominique Maye-Lasserre a été installé par l’abbé François Bisch, vicaire général, à la paroisse Saint-Jean du Lanot qui comprend les villages de Bizanos, Idron, Lée et Aressy (à l’est de Pau). Il remplace l’abbé Jean Lasserre qui part à la retraite. Ancien curé de Serres-Castet et de Sauvagnon, l’abbé Maye Lasserre vient de passer neuf mois à Jérusalem pour y étudier le judaïsme. Hommage a été rendu par une membre de l’Equipe d’animation paroissiale de Serres-Castet à ce prêtre âgé de 69 ans mais dont le dynamisme n’a de secret pour personne !

Après la prière universelle, l’abbé François Bisch a accompagné l’abbé Dominique Maye-Lasserre aux trois points représentant les fonctions pastorales attribuées : les fonts baptismaux, le lieu de la Réconciliation et le tabernacle.

Un panneau représentant le territoire de la paroisse a été apporté à l’autel ainsi que les symboles des quatre villages. Enfin les magnifiques chants de la chorale animée par Michel Pelfigues ont contribué à l’accueil chaleureux des paroissiens venus nombreux découvrir leur nouveau curé.

Violaine Ricour-Dumas

Source : http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article3202

Comments