L'Actualité‎ > ‎Le mot du curé‎ > ‎

« Nuit des églises » A l’église paroissiale ST MAGNE de BIZANOS

publié le 29 juin 2014 à 01:16 par Pascal webmaster   [ mis à jour : 29 juin 2014 à 01:22 ]

« - Beaucoup plus que par un simple récital d’œuvres choisies pour composer le répertoire d’une soirée,les deux artistes que nous accueillons vont nous entraîner dans un voyage à travers les siècles au sein de toutes les civilisations qui ont été marquées par l’empreinte du christianisme et qui l’ont vécu ;

Une invitation personnelle pour un pèlerinage et une découverte, nous immergeant dans la culture des peuples qui vivaient leur foi dans leur vie de tous les jours.

Le Samedi 5 juillet à 21 h, après une entrée d’orgue improvisée pour faire connaître les qualités de l’orgue de Bizanos,Jany Pons Ballester et Elsa Moulineau nous conduiront, la première par le chant, la seconde par la danse à travers le temps - du IVème au XXème siècle - et à travers l’espace – des rives de l’Euphrate aux terres andalouses et des montagnes méditerranéennes aux plaines de l’Europe centrale et orientale – à la découverte de notre patrimoine culturel et sacré chrétien.

Un voyage passionnant à la découverte de nos « racines plurielles » et qui se situe dans la démarche décrite par Marcel Pérès : « les catholiques doivent apprendre à connaître, à comprendre, à investir, en un mot à vivre leur patrimoine, manière originale d’être le ferment du monde moderne. »

C’est aussi une réponse à la demande du concile Vatican II : »Le trésor de la musique sacrée sera conservé et cultivé avec la plus grande sollicitude. » (Extrait du journal de la paroisse Ste Claire de Toulouse ; P. Clergeot)



Encore un temps fort à vivre ensemble ... à l’occasion de la

« Nuit des églises »

A l’église paroissiale ST MAGNE de BIZANOS

LE SAMEDI 5 JUILLET 2014 à 21 H 30 ;

Au préalable, à 21 h, Monseigneur A. Dupleix et l’abbé D. Maye Lasserre nous présenteront le grand Orgue de l’église en révélant toutes ses possibilités par des improvisations et des pièces sacrées.


A 23 heures, Conclusion par la prière des complies.