L'Actualité‎ > ‎Le mot du curé‎ > ‎

Être moine catholique en Israël dans un village musulman.

publié le 2 avr. 2017 à 03:55 par Pascal webmaster
Vous êtes venus en Israël avec moi et le pèlerinage s’est terminé par la visite d’Emmaüs (entre Jérusalem et Tel Aviv) soit Abu Gosh, abbaye bénédictine du 12° siècle où la 10 ième légion Romaine a laissé des traces de son passage et que les moines de l’abbaye de Belloc ont animé pendant de longues années avant de la laisser aux bénédictins-Olivetains dont le frère diacre Olivier.

Nous avons tous apprécié les exemples concrets positifs donnés par cet homme de Dieu qui parle hébreu avec les soldats israéliens qui viennent comprendre le Catholicisme chez eux. Il nous a bouleversé par les rencontres amicales avec les voisins arabes de ce village.

C’est le Père-abbé de cette abbaye pendant 35 ans : Louis-Marie COUDRAY

qui sera au Centre Paroissial de BIZANOS 58 bis rue Georges Clemenceau - face à l’église MARDI 04 AVRIL 20 H 30 pour une conférence débat avec pour thème: 
35 ans au monastère d’Abu Gosh : Être moine catholique en Israël dans un village musulman.

Le frère Louis-Marie Coudray est devenu depuis octobre 2016 responsable du Service National de l’épiscopat français pour les relations avec le judaïsme.

Un débat suivra et dépassera ce thème pour faire le point sur les relations entre Chrétiens et juifs en Israël et en France. Notre Père-abbé aura rencontré notre évêque à Bayonne juste avant nous.

Un bon moment enrichissant en perspective et chez nous.
Je vous y attends.

Libre participation.

Dominique Maye-Lasserre
Comments