L'Actualité‎ > ‎Le mot du curé‎ > ‎

GALETTE DES ROIS

publié le 10 janv. 2014 à 10:22 par Pascal webmaster   [ mis à jour : 19 janv. 2014 à 01:16 ]

130 PERSONNES POUR GALETTE DES ROIS le samedi 11 JANVIER 2014
À LA PAROISSE ST JEAN DU LANOT-BIZANOS


Il n’y avait plus assez de chaises au centre Paroissial de Bizanos pour les 130 personnes représentant les divers services de la paroisse :
La chorale paroissiale d’Aressy, les chorales de l’arriù de Lee et des Cantayres d’Idrou, Le Conseil Paroissial et Economique, la nouvelle EAP, Les catéchistes du primaire et du collège de Bizanos, les organistes et animateurs de liturgie, Les distributeurs du journal paroissial, les sacristains, fleuristes, ceux qui s’occupent du nettoyage et de l’ouverture des églises, ceux qui s’occupent du site paroissial, du rosaire.

Pour l’abbé, c’est un encouragement : la Paroisse est riche de tant de mains, de tant d’intelligence, de tant de dévouement de foi pour non pas pour le curé mais pour le Seigneur.

L’abbé Dominique a retracé les nouveautés durant l’année : renouvellement de 4 membres du conseil Paroissial, l’officialisation de ses 2 adjoints : l’EAP, des délégations données pour la préparation des baptêmes en âge scolaires et adultes, pour imprimer les feuilles paroissiales et le petit journal paroissial et sa distribution..

Il a cité les nouveautés avec l’écran géant dans le chœur de l’église qui ne doit pas être un gadget mais qui doit rester au service de la liturgie et ce autour des 7 personnes qui vont s’en occuper.

Il a terminé en reprenant les souhaits de notre évêque Marc Aillet au clergé :  «  Appartenir toujours plus à Dieu.   Grandir dans la charité mutuelle. Oser sortir des sentiers battus pour accomplir une véritable conversion pastorale ». Ce devrait se faire avec la mise en place des cours alpha et tout cela dans la joie selon le désir du Pape François.

Ce fut un beau moment de présentation des personnes et de convivialité marquant pour son pasteur et pour tous les présents réconfortés dans leur mission.