L'Actualité‎ > ‎Le mot du curé‎ > ‎

LA NUIT DES EGLISES : SAMEDI 6 JUILLET

publié le 30 juin 2013 à 03:25 par Pascal webmaster   [ mis à jour : 4 juil. 2013 à 13:40 ]
Église de BIZANOS  de 21h00 à 00h00
La Nuit des églises est depuis 2011 une proposition de l’Église de France d'ouvrir et d'animer nos églises trop souvent fermées. Cette année, elle aura lieu le Samedi 6 juillet 2013.

Pour la première fois, l’église Saint Magne de Bizanos, richement décorée des fresques de René Marie Castaing (Grand Prix de Rome 1924), sera ouverte Samedi 6 Juillet à 21 heures et animée de 22 heures à 24 heures.

C'est une joie en cette nuit d'été de se retrouver avec tous ceux qui seront touchés par cette proposition: les familiers qui auront l'occasion d'être mieux informés sur la signification de cette église richement décorée, comme ceux qui n'en ont jamais franchi le seuil.

Découverte du Patrimoine, Musique et Prière.

Accueil à toute heure, visite commentée, artistique et cultuelle à partir de 22 h

Concert d'orgue programmé à 22 h et à 23 h suivi de la visite commentée, artistique de l’église/

Office des complies à 22h50, puis à 23h50

Cet évènement est un appel aux Bizanosiens et à tous les passants à venir se familiariser avec leur église. « Faites comme chez vous »