au Mont des Oliviers Le groupe au jardin du carmel du Mont des Oliviers, à l’endroit où Jésus venait prier régulièrement.
le groupe écoutant attentivement -malgré la fatigue qui commence à se faire sentir- notre guide Gilda qui y met toute sa fougue pédagogique pour expliquer Gethsémani: la basilique des nations: des ténèbres à la grande Lumière.
La grotte du Pater Noster Nous avons eu une grande faveur: revenir sur les lieux des enseignements de Jésus, sur la fin des temps à l’Eléona.
Entre 12 et 14 heures, la porte de ce Carmel de Jérusalem se sont ouvertes spécialement grâce à une femme bénévole du groupe, habitant Hendayeet une promesse faite à l’abbé Dominique, d’ouvrir le site uniquement pour le groupe à 12 h 30 pour revenir à la grotte prise tout le temps par d’autres touristes ou pèlerins. Il y a encore des petits miracles à Jérusalem… Et chapeau au photographe Philippe qui a un super petit appareil et plusieurs objectifs spéciaux.
au tombeau: comme si vous y étiez Un monde fou fou fou au st Sépulcre: plus de 2 heures d’attente dont 30 minutes rien que pour y entrer.Du jamais vu par les guides locaux. Et c’était la foire, la triche de groupes pour passer devant. On se serait cru au marché, tellement ça parlait. Impossible de se recueillir (même à la chapelle Ste Hélène).
Alors voici le tombeau de Jésus comme si vous y étiez. Mais il n’est plus là, Il est vivant ! |
|
|