20 avril 2015

Le matin, découverte de QASR EL YAHUD, le site du baptême du Christ par Jean-Baptiste.

Ils ont dit:" je renonce et je crois" au site du baptême de Jésus

Temps au bord du Jourdain puis route vers la Mer Morte.

Que 2 / 41 se sont baignés à la Mer Morte.
Il y avait le comptable de la paroisse dans les deux
J. Marie tout de noir vêtu pendant que ces dames en particulier s’en extasiaient.
Eau à 30°.
Arrêt à KALIA pour un bain dans la Mer Morte pour ceux qui le souhaitent suivi de la visite du site essénien de QUMRAN où furent découverts les célèbres manuscrits de la Mer Morte en 1947.

Déjeuner à QUMRAN.

L’après-midi, montée vers JÉRUSALEM et arrêt au point de vue permettant de découvrir le WADI KELT et le monastère St Georges de Kosiba.
Célébration de la messe en plein air, « face désert ».
Et la messe dans le désert  du Wadi Kelt sous le seul arbre existant (même arbre que pour le groupe d’il y a un an) avec l’autel contrôlé par l’architecte Pierre-Franck
à côté  de St Georges de Kosiba où il faisait trop chaud:  31° et beaucoup de vendeurs autour.

Continuation vers JÉRUSALEM et  arrivée par le Mont des Oliviers : premiers regards sur la ville sainte pour situer les principaux sites bibliques.
En vieille ville, possibilité d’une première visite au Saint Sépulcre.
- Premiers regards sur Jérusalem tout d’abord de Betphagé ou les Hosanna ont été chanté à plein poumons ensuite 1° vue du Mt des Oliviers.
- Ce soir c’était la visite nocturne de la fermeture du tombeau de Jésus à 21H et du mur occidental : 34/ 42 du groupe y étaient.

Installation à l’hôtel à JERUSALEM, dîner et nuit.

Ecouter le compte rendu de la journée

Ć
lundi 20 avril.mp3