24 mai 2016

Mardi 24 mai Le matin, descente à pied pour ceux qui le souhaitent jusqu’au sanctuaire de la Primauté de Pierre, à TABGHA (descente en bus pour les autres). 

8-01/ Descente du Mont des Béatitudes vers le lac de Tibériade   8-02/ Le groupe descend en silence… On y voit surtout le bon grain, peu d’ivrée   
  Descente du Mont des Béatitudes vers le lac de Tibériade. Le groupe descend en silence… On y voit surtout le bon grain, peu d’ivrée

8-03/ Arrivée sur le bord du lac de Tibériade, en pleine nature.   
Arrivée sur le bord du lac de Tibériade, en pleine nature.

Puis arrêt à la Multiplication des pains et célébration de la messe à Dalmanutha. 

Départ pour NOF GUINOSSAR, et vue sur la barque retrouvée sur la rive du lac datant des premiers siècles de notre ère. 

8-04/ Nous admirons les restes d’une barque antique retrouvée dans la lac: la barque de Pierre?  
  Nous admirons les restes d’une barque antique retrouvée dans la lac: la barque de Pierre?

Traversée du Lac en bateau, jusqu’à EÏN GEV, avec rappel de la pêche miraculeuse et de la marche de Jésus sur les eaux 

Déjeuner au restaurant de poisson d’EÏN GEV. 

L’après-midi reprise du bus et route vers CAPHARNAÜM : « la ville où a vécu le Christ », où l’on peut découvrir la maison-église de Simon Pierre et la synagogue recouvrant 
celle où le Christ a enseigné. 

8-05/ L’église de Cana, village des fameuses noces.   8-06/ Et l’émotion des pèlerins qui renouvellent leur engagement de mariés.   
  L’église de Cana, village des fameuses noces. Et l’émotion des pèlerins qui renouvellent leur engagement de mariés.

8-07/ Les pèlerins dans l’église
  Les pèlerins dans l’église

Arrivée à MAGDALA et vue sur la synagogue récemment découverte. 

8-08/ A Magdala, ville de Marie Madeleine, notre guide Missaël nous commente une belle mosaïque: jésus marchant sur les eaux.   8-09/ Le groupe dans l’église de Magdala.   
  A Magdala, ville de Marie Madeleine, notre guide Missaël nous commente une belle mosaïque: jésus marchant sur les eaux.
8-10/ Une mosaïque datant du premier siècle retrouvée dans une les ruines d’une synagogue à Magdala.
Une mosaïque datant du premier siècle retrouvée dans une les ruines d’une synagogue à Magdala.

Montée à MITZPE SHALOM l’un des points de vue de la rive orientale dominant le lac : temps de méditation et de prière. 

8-11 Quelques images magnifiques du lac de Tibériade, vues de les jardins de notre résidence.  8-12 Quelques images magnifiques du lac de Tibériade, vues de les jardins de notre résidence.  
  Quelques images magnifiques du lac de Tibériade, vues de les jardins de notre résidence.
8-13 Quelques images magnifiques du lac de Tibériade, vues de les jardins de notre résidence.


Retour à l’hébergement au bord du lac, dîner et nuit.

Ecouter le compte rendu de la journée

Le gadget que vous avez ajouté n'est pas valide
Ć
israel 20160524.mp3
(6897k)
Pascal webmaster,
24 mai 2016, 12:18