20 novembre 2014

Pension complète à JÉRUSALEM

Le matin, départ tôt pour la montée sur l’esplanade du Temple : itinéraire de visite extérieure des mosquées et enseignement sur le Temple au temps du Christ. Puis visite de l’église romane Ste Anne édifiée à proximité de la piscine probatique et du sanctuaire d’Esculape, dieu guérisseur des Grecs. Retour vers le Mur de soutènement de l’esplanade appelé autrefois « Mur des Lamentations » et continuation vers les fouilles du sud du Temple pour la visite du CENTRE DAVIDSON. Retour à l’hôtel en passant à proximité des synagogues sépharades.


L’après-midi, route vers EIN KAREM, montée au sanctuaire de la Visitation. Puis en redescendant, arrêt à l’église dédiée à St Jean-Baptiste. Continuation de la route vers JÉRUSALEM et visite de la maquette de la ville de Jérusalem au temps du Christ (1/50e) située dans les jardins du Musée d’Israël. Puis continuation vers le Yad Vashem, le mémorial de la déportation juive : visite du site et aussi du mémorial des enfants (ouverture plus tardive le jeudi). Retour en vieille ville.

Dîner et nuit à l’hôtel à JÉRUSALEM.

En soirée célébration de la messe sur la terrasse de l’hôtel.


Ecouter le compte rendu de la journée

URL de spécification du gadget introuvable
Résumé de ce jeudi 20 novembre par le groupe des pèlerins: Jérusalem: Esplanade des mosquées, Eglise Ste Anne, souks, Ein karem, Yad vaschem ouvert le jeudi jusqu’à 20 h.
Tout se passe bien, émotions garanties.
Demain vendredi dernier jour; programme plus cool, rdv à 14 h 30  avec le frère Olivier de Abou Gosch qui devrait être marquant pour le groupe avant le retour samedi 15 h à Pau. 
En principe messe au tombeau de Jésus, dans la chapelle privée.
A suivre. A demain

Ć
Israel 2014_20_nov.mp3
(4553k)
Pascal webmaster,
22 nov. 2014 à 01:17