14 novembre 2014

Le matin, visite de NAZARETH : la basilique, le musée et les vestiges des habitations datant de l’époque évangélique. Puis marche jusqu’à la chapelle melchite où l’on rappelle l’épisode rapporté par St Luc lorsque le Christ fit la lecture du prophète Isaïe dans la synagogue de Nazareth. Puis visite de l’église orthodoxe St Gabriel édifiée sur la source. Arrivée au Centre Marial et célébration de la messe dans la chapelle.

Déjeuner.

L’après-midi, départ vers CANA pour y évoquer le « premier signe » de Jésus rapporté dans l’évangile selon St Jean. Continuation de la route vers le Lac de Tibériade et en fonction du temps, arrêt panoramique au MONT ARBEL puis arrivée à l’hébergement, au MONT DES BÉATITUDES.

Avec les écouteurs dans les oreilles, voici le groupe ce vendredi après-midi
Pas de photo du mont Arbel, il n’y a pas eu le temps d’y aller sûrement, le dernier délai pour monter est à 15 h en hiver…
Nuit dans le coin de paradis du mont des Béatitudes, face au lac de Tibériade. Ils y resteront 3 nuits.

Photo toujours en provenance du guide israélien, rien du groupe encore.

Mais au mont des béatitudes, la hi-fi passe bien à la salle à manger et dans le grand hall d’accueil.
Dominique

Installation à l’hébergement, dîner et nuit au Bord du Lac.

Ecouter le compte rendu de la journée

URL de spécification du gadget introuvable

Voici quelques nouvelles de ce vendredi à 21 h 08: Israël.
L’enregistrement en direct était très mauvais, hachuré. J’ai pris des notes pendant les 2 appels successifs.
André Arribes téléphonera tous les soirs. tout va très bien.
Demain samedi, ils modifient le programme en raison d’une course de VTT qui se passe autour du lac de Tibériade.
donc ils font demain le programme de dimanche et dimanche ils feront le programme de samedi. Tout va bien par là… DML
Ć
Israel 2014_14_nov.mp3