Le matin, départ pour PUENTE LA REINA où se rejoignent les itinéraires navarrais et aragonais. Marche d’ENÉRIZ à PUENTE LA REINA sur le Camino Aragonés (7 km) en passant par l’Eglise Sainte Marie d’EUNATE (Fin de la marche à OBANOS pour les marcheurs plus lents, soit 5 km). À PUENTE LA REINA, visite de l'église du Crucifix et de l'église Saint-Jacques et célébration de la messe. Traversée de la ville à pieds et passage du Rio Arga par le magnifique pont médiéval. Reprise de la route vers ESTELLA, la « Tolède du Nord », l’ancienne résidence des Rois de Navarre.
Déjeuner à PUENTE LA REINA. L'après-midi : à ESTELLA, visite de l'église San Miguel (St Michel Archange), traversée de l'Ega par le "Pont des Pèlerins" et visite de l'église et du cloître San Pedro de la Rúa qui fait face au Palais des rois de Navarre.Continuation vers TORRES DEL RIO pour la visite de l’église del Santo Sepulcro. Après un bref regard sur l'ermitage de la "Virgen del Poyo" quelques km plus loin, continuation de la route vers LOGRONO, capitale de la région de La Rioja, entre Navarre et Alava. En soirée, promenade dans la ville et vue extérieure sur la Cathédrale et l’église San Bartolomé.
Installation
à l’hôtel, dîner et nuit à LOGRONO. Marche sous 20° à 9 H 40. Couvert, l’idéal. 10 minutes de Temps de poésie-humour-spritualité (en plus de la messe, de la prière du matin et explications des sites). Tout le groupe a gravit toutes les marches d’escalier pour les visites même nos doyennes de 84 ans. Regardez bien, elles sont en tête. Demain 5;5 km de marche. Très beau temps annoncé. Après-midi à 26°. Le moral est au beau fixe. Demain nous serons à BURGOS PHOTOS à TORRES DEL RIO le st sépulcre de Jérusalem recopié au sommet de l’édifice. DML |